L'entretien des prés en zone à bâtir est une obligation. Délai donné aux propriétaires : 31 juillet 2017

L'Administration communale de Veysonnaz se permet de rappeler aux propriétaires fonciers situés en zone à construire et aux abords immédiats que, conformément aux dispositions de l’art. 38 du règlement communal de police,  ils sont  responsables de l'élimination des herbes sèches et broussailles par fauchage périodique de leurs prés et des alentours de bâtiment tant pour des raisons de sécurité que pour des motifs de protection de l'environnement pour le 31 juillet 2017.

L'attention du public est attirée sur les dispositions de la loi sur la protection de l'incendie interdisant de mettre le feu aux herbes sèches et broussailles. D'autre part, les herbes sèches doivent être évacuées de la parcelle et peuvent être apportées à la déchetterie communale pendant les heures d'ouverture. Il est conseillé aux propriétaires de contacter un agriculteur pour l'exécution de ce travail.

En cas d’inobservation de cette disposition,  le fauchage sera effectué d'office à charge des propriétaires, sans préjudice de l'amende éventuelle, au prix de Fr. 2.--/m2 sur la base de la surface totale de la parcelle cadastrée, mais au minimum de Fr. 200.--. Aucun rappel ne sera adressé aux retardataires.

Nous profitons également de l'occasion pour rappeler que les branches qui s'étendent sur les routes et chemins doivent être élagués chaque année, à une hauteur de 4.50 m au-dessus des routes principales et des trottoirs ; les haies vives et les buissons doivent être élagués chaque année de telle sorte que les branches demeurent en permanence à 60 cm du bord des routes communales et des trottoirs. Ce travail doit être effectué par les propriétaires bordiers.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts provenant de l'inobservation du présent avis.

Merci de votre compréhension.