Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, toutes les écoles, crèches et UAPE sont fermées jusqu'au 30 avril 2020.

Cette mesure, décidée par le Canton du Valais sur prescriptions de la Confédération et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), prend effet dès lundi 16 mars et jusqu'au 30 avril 2020.

Les écoles de la scolarité obligatoire et les UAPE sont autorisées à accueillir les enfants dont les deux parents sont actifs dans un des domaines professionnels suivants, indispensables à la gestion de la crise :

  • personnel de la santé selon la liste suivante : médecins, employés des hôpitaux, employés des EMS, des CMS, des OSAD, infirmières indépendantes, employés de l’OCVS et des services de sauvetage ; des instituts spécialisés, des foyers d’éducation spécialisée; les hébergements collectifs du domaine de l’asile;
  • personnel de la sécurité (police, pompiers professionnels, armée, PCi, prisons, ambulanciers);
  • personnel en charge du service d’accueil à l’école ou en crèche/UAPE
  • personnel en charge des tâches régaliennes indispensables

Afin de nous conformer à ces directives et de protéger au maximum nos enfants et les personnes vulnérables, nous prions les familles concernées de nous contacter en précisant les points suivants :

  • Le poste de travail occupé par chacun des parents
  • La présence dans l'entourage d'une personne à risque
  • Les besoins exacts - jours et horaires
  • Les coordonnées téléphoniques

soit par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.soit par téléphone au numéro 027 565 94 64 de 14h à 16h.

Durant cette période de fermeture, les enfants doivent éviter de se rassembler dans des endroits clos et de se rendre dans les lieux publics fréquentés. Les activités de loisirs en groupe sont à éviter impérativement.  Les activités à l'extérieur sans promiscuité restent possibles.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration qui nous permettra de traverser cette période de crise.