Face à la propagation inquiétante du virus Covid-19, le Conseil communal de Veysonnaz a aujourd’hui comme priorité absolue la protection de sa population, et en particulier celle des personnes appartenant à des groupes à risque (personnes de 65 et plus, personnes souffrant de faiblesse immunitaire, cancer, diabète, hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires, maladies chroniques des voies respiratoires).

Nous rappelons tout d’abord que les personnes à risques doivent absolument se protéger en évitant au maximum tout contact social. Nous concevons tout à fait que cette situation est très difficile à gérer, que ce soit d’un point de vue humain ou organisationnel, mais la santé de tous est à ce prix !

Afin de surmonter cette épreuve, le Conseil communal de Veysonnaz, en collaboration avec l’Association de la Jeunesse Barloukette, se montre solidaire et se met entièrement au service de sa population pour lui apporter soutien et aide. Dans ce sens nous encourageons toute personne touchée d’une manière ou d’une autre par les mesures de lutte contre le coronavirus, de prendre contact sans tarder avec notre administration par téléphone 027 207 10 52 (si non réponse 079/646.53.75) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin de nous faire part de vos besoins. La Commune traitera au plus vite vos demandes, et avec le soutien volontaire et très précieux de la Jeunesse Barloukette, tâchera d’y répondre dans le délai le plus court possible.

De manière non-exhaustive, nous pouvons déjà proposer aux personnes les plus nécessiteuses (personnes à risque),  les services suivants :

  • Livraison à domicile de biens de première nécessité (sans contact) ;
  • Livraison à domicile de médicaments (sans contact) ;
  • Reprise des déchets (sans contact)

Nous restons aussi disponibles pour toutes autres demandes et tâcherons d’y subvenir dans la mesure de nos moyens et dans le strict respect des normes et restrictions sanitaires en vigueur.

Tous ensemble, solidaires et unis, nous y arriverons !

Votre Conseil communal

 Demande par téléphone :

027/207.10.52 (09h30 - 11h30)
079/646.53.75 (si non réponse 08h00-17h00)