La commune de Veysonnaz s’engage à encourager l’aide au logement en faveur de sa jeune population. Pour ce faire, plusieurs mesures sont envisagées. Dans le but de maintenir une population jeune sur son territoire communal, des aides lui sont proposées.   

La commune de Veysonnaz consacre un onglet de son site internet pour diffuser les offres de logement transmises par les propriétaires (en cours de préparation) et pour présenter les modalités de l’aide financière offerte aux jeunes dans le cadre de la location d’un logement.

Tout jeune, âgé de 18 à 25 ans, domicilié fiscalement à titre principal sur la commune, peut obtenir une aide de 300.-CHF de soutien au loyer, alloué à la fin de la première année de bail ou de construction. Pour ce faire, il faut justifier d’un contrat de bail de minimum une année dans un logement situé hors du domicile des parents ou justifier de la propriété du logement (aussi pour les nouvelles constructions).

Cette mesure vise à encourager les jeunes à maintenir leur résidence à Veysonnaz ou à attirer d’autres jeunes à s’installer durablement sur le territoire communal.

A cette fin, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous et de le retourner à l’administration communale, accompagné des justificatifs nécessaires (copie du contrat de bail, copie de l’acte de propriété). L’aide au logement sera versée à la fin de la première année de loyer.  

Formulaire pour l'aide au logement à transmettre à l'administration communale