Depuis quelques années déjà, la commune de Veysonnaz souhaite développer et dynamiser son offre touristique. En collaboration avec les différentes entités régionales, une politique touristique a été élaborée, dont les axes principaux sont l'amélioration de la communication, des infrastructures et de l'accueil.

Afin de pouvoir réaliser ces objectifs, le Conseil communal a préparé un plan d'actions à l'échelle locale et régionale et a défini une stratégie touristique. En parallèle, des nouveaux règlements sur les taxes de séjour et sur la promotion touristique ont été élaborés. Ces règlements ont été adoptés par les Assemblées primaires de la commune de Veysonnaz et homologués par le Conseil d'Etat du canton du Valais le 30 novembre 2016 pour le règlement sur la taxe de promotion touristique et le 11 janvier 2017 pour le règlement sur les taxes de séjour.

En conséquence, à partir de l'année 2017, les taxes précitées ne seront plus encaissées par la Société de Développement de Veysonnaz Tourisme mais par la commune de Veysonnaz directement auprès des propriétaires sis sur le territoire communal de Veysonnaz. Pour les propriétaires sis sur les autres communes de Sion et Nendaz faisant partie du domaine touristique régional, il n'y aura pas de changement par rapport à la situation actuelle. 

Vous trouverez, sous les liens suivants, tous les renseignements détaillés pour l'ensemble de ces deux nouvelles taxes :

 Questionnaires aux propriétaires de résidences secondaires pour la perception de la taxe de promotion touristique