En mai dernier, l'Association des parents d'élèves de Nendaz et Veysonnaz (APENV) a vu le jour. Intéressé à y adhérer ? Retrouvez toutes les informations utiles ci-dessous.

Tout a commencé le 20 février dernier : les commissions scolaires de Nendaz et Veysonnaz avaient organisé une séance d'information avec pour intervenant la Fédération romande des associations de parents d'élèves (FRAPEV).

Suite à cette soirée, dix personnes se sont montrées convaincues et motivées à créer une telle organisation sur un plan local. Elles forment aujourd'hui le comité de l'association de Nendaz et Veysonnaz qui est officiellement née le 9 mai 2019 ; ce jour-là, l'assemblée constitutive a approuvé la composition du comité et a adopté les statuts.

But de l'association

L'APENV a pour objectif de susciter et entretenir un dialogue constructif entre les parents d'élèves et le cors enseignant, d'apporter une contribution active à la gestion de notre école en collaborant avec la commission scolaire, la direction et les enseignants pour organiser des évènements en lien dans le cadre scolaire et de favoriser la participation des parents à la vie scolaire et parascolaire de leurs enfants en organisant des cours, des conférences, des débats et autres.

Devenir membre

Peut devenir membre tout parent d'un ou plusieurs enfants scolarisé(s) et âgé(s) entre 4 et 15 ans. La cotisation est de 30 francs par année et par famille (indépendamment du nombre d'enfants vivant dans le foyer). L'argent ainsi récolté sera utilisé pour la mise sur pied d'activités.

Etre membre permet d'être informé à coup sûr des actions de l'association et d'y amener ses propres idées. Le comité fera appel à l'occasion aux membres pour donner un coup de main lors de la mise sur pied de tel ou tel projet.

Intéressé à adhérer à l'APENV ? Il suffit d'écrire un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .