Le Conseil communal de Veysonnaz a débuté courant 2019 une réflexion sur une possible fusion de notre commune avec un de nos deux voisins. Dans cette optique, il a mandaté le bureau spécialisé Compas Management Services Sàrl pour l’accompagner dans cette démarche.

Selon la volonté clairement affirmée du Conseil communal, la participation concrète de toute la population de Veysonnaz est souhaitée. Dans ce sens, des invitations pour quatre ateliers de travail ont ainsi été transmises récemment par courrier à tous les citoyens de Veysonnaz, et c’est avec plaisir que le Conseil communal accuse réception d’une quarantaine d’inscriptions.

Nous tenons tout d’abord à remercier tous les citoyens qui ont répondu favorablement à notre sollicitation. L’intérêt et l’engagement de toutes ces personnes sont très importants et fortement appréciés car ils permettront de définir un projet qui correspond au plus grand nombre.

Les thématiques traitées dans le cadre de ces prochains ateliers participatifs sont répertoriées et traitées dans les deux documents ci-après. Le premier document résume les éléments principaux des 4 thématiques traitées dans le cadre des 4 groupes de travail, tandis que le deuxième document est un rapport détaillé sur l’état de la situation pour notre commune, et partiellement pour les deux communes voisines, sur les grands thématiques communales :

Nous vous en souhaitons bonne lecture et nous réjouissons de poursuivre cette réflexion avec vous.

Pour le Conseil communal

P. Lathion, président
M. Fragnière, secrétaire