Nouvelles mesures sanitaires en vigueur à partir du 13. 09. 2021

L’usage du certificat COVID* a été étendu par la Confédération aux manifestations à l’intérieur pour les participants à partir de 16 ans et concerne également les manifestations religieuses. Voici les décisions de l’équipe pastorale concernant l’application concrète de ces mesures :

  1. Les messes dominicales du samedi à Aproz (19h), Fey (19h) et Veysonnaz (19h) sont limitées à 50 personnes sans présentation du Certificat COVID mais sur inscription préalable via notre site paroissial (application Kelmesse) ou au secrétariat du secteur (027 288 22 50 le mardi et le vendredi 8h30-11h30 / 14h00-17h00). Lors de ces messes, le port du masque demeure obligatoire.
  • Pour les enterrements, il sera décidé avec les familles de la formule à adopter :
    – 50 personnes maximum avec traçage des personnes présentes et masque obligatoire mais sans présentation du certificat COVID
    ou
    – Sans limitation de nombre et sans inscription mais avec présentation du certificat COVID. Le port du masque reste recommandé.
  • Les rencontres régulières de groupes paroissiaux de moins de 30 personnes demeurent autorisées sans présentation du certificat COVID mais en adoptant les précautions suivantes : port du masque obligatoire, distances, capacité du lieu limitée à 2/3, pas de boissons ni de nourriture distribuées.
  • Pour les autres rencontres pastorales (p. ex. réunions de parents), un maximum de 50 personne est autorisé sans présentation du certificat COVID mais en maintenant toutes les autres précautions sanitaires (cf. point 5)

    Les limitations de participants cités ci-dessus s’entendent enfants y compris.

Ces mesures sont prévues jusqu’au 24 janvier 2022 mais le Conseil fédéral pourra les lever plus rapidement si la situation hospitalière s’améliore. Par nos décisions et ces choix, nous espérons ne pas diviser la paroisse et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience ! Les présentes dispositions entrent en vigueur de suite. Nous souhaitons ardemment maintenir allumée la flamme de la prière dans le secteur. Que chaque paroissien soutienne tous les autres par sa prière et que ceux qui pourront venir célébrer le fasse au nom de toute la communauté !

*Le certificat COVID est accessible aux personnes guéries, vaccinées ou présentant un test négatif valide. Il sera accompagné de la présentation d’une pièce d’identité. Il peut être présenté sous forme papier ou numérique sur le téléphone portable.  

L’équipe pastorale