Dispositions concernant les messes jusqu’au 30 novembre 2020

En accord avec les règles cantonales édictées le 21 octobre dernier par l’Etat du Valais, le secteur de Nendaz-Veysonnaz a pris les dispositions suivantes :

  1. Les messes continueront à être célébrées pour 10 personnes maximum (prêtre compris) dans les églises et chapelles selon le programme qui sera disponible sur le site internet et affiché dans les églises et chapelles du secteur.
  2. Il faudra s’inscrire pour participer à ces messes. L’inscription peut être faite soit via le site internet www.paroisses-nendaz.ch (où un Doodle sera disponible), soit par téléphone à la cure de Basse-Nendaz (027 288 22 50). Vous pouvez vous inscrire à deux messes au maximum afin de laisser de la place à ceux qui voudraient y participer.
  3. Les messes du dimanche à 10h00 à Basse-Nendaz seront célébrées à huis clos (10 personnes : prêtres, lecteurs et animateurs compris) et diffusées en direct pour tout le secteur sur le site de la paroisse.
  4. Les messes de la Toussaint sont maintenues mais avec un programme réduit et toujours pour 10 personnes (prêtre compris) inscrites au maximum. Les chorales du secteur sont par force libérées de la charge d’animer ces messes.

    • Samedi 31 octobre :
      Haute-Nendaz 17h30
      Aproz 19h00
      Veysonnaz 19h00

    • Dimanche 1er novembre :
      Fey 10h00
      Basse-Nendaz* 10h00
      *Messe célébrée à huis clos et diffusée si possible en direct.

  5. Les enterrements seront également limités à 10 personnes au maximum (prêtres et 1 employé des pompes funèbres compris) choisies par la famille du défunt.
  6. Toutes les autres rencontres paroissiales (hors cadre scolaire) sont suspendues pour l’instant.

Les présentes dispositions entrent en vigueur de suite. Nous souhaitons ardemment maintenir allumée la flamme de la prière dans le secteur.

Que chaque paroissien soutienne tous les autres par sa prière et que ceux qui pourront venir célébrer le fasse au nom de toute la communauté !


L’équipe pastorale