Soutien à l'économie locale dans le cadre de la pandémie du Covid-19

Le secteur touristique a été frappé de plein fouet par la crise du COVID-19. De nombreuses entreprises ont vu leurs activités être ralenties voire interrompues pendant la période du confinement durant pratiquement 3 mois, de mi-mars à mi-juin 2020.

Certaines entreprises ont pu bénéficier d'un train de mesures d'aides urgentes pour atténuer les conséquences économiques, soit au niveau cantonal (indemnités en cas de pertes de gain), soit au niveau fédéral (crédits transitoires). Ces mesures ont permis d'éviter des licenciements, de sauvegarder les emplois, de garantir les salaires et de soutenir les indépendants.

Au niveau communal, dans sa séance du 13 octobre 2020, le Conseil communal a décidé, au vu de cette situation extraordinaire, d'apporter également son soutien aux acteurs locaux du tourisme particulièrement impactés par la situation sanitaire, en octroyant une remise de 25 % sur la taxe de base de promotion touristique 2020.

Le Conseil communal espère que cette aide financière pourra atténuer quelque peu les conséquences néfastes de cette crise sur les entreprises locales, et qu'une reprise puisse s'amorcer dans de bonnes conditions pour la prochaine saison hivernale.