Imprimer

Depuis plusieurs mois, le Conseil communal a informé sa population de la mise en œuvre d’une stratégie de parcage afin de favoriser une meilleure disponibilité des places de parc dans le village de Veysonnaz.

Le règlement d’application et sa signalisation ayant été homologués par le Canton du Valais, la commune souhaite mettre en vigueur la stratégie de parcage retenue.

Règlement disponible sous le lien : https://veysonnaz.org/vie_politique/reglements-communaux.

Ainsi, le Conseil communal a décidé de permettre à ceux qui le souhaitent, d’acquérir un macaron annuel pour un montant de Fr. 300.--.

Il vous permettra de vous parquer sur les zones bleues du village et de dépasser le temps requis sans risquer une amende.

Le macaron délivré offrira la possibilité de parquer suivant la disponibilité et ne garantira pas une place personnelle ou réservée. En dehors des cases bleues, il sera interdit dès lors de parquer son véhicule autre que sur le domaine privé.

Comme cette mise en œuvre débutera le 1er juillet 2022, le montant de l’acquisition du macaron 2022 a été ramené proportionnellement à Fr. 150.--.

En cas d’intérêt de votre part pour l’acquisition d’un tel macaron, veuillez remplir le questionnaire ci-après et nous le retourner pour le délai du 31 mai 2022 au plus tard (mail, dépôt au guichet ou courrier).