En raison de la fête de l'Assomption, le bureau communal sera fermé les

  • jeudi 15 août 2019
  • vendredi 16 août 2019

Merci de votre compréhension

Mots du président, M. Patrick Lathion, dans la revue mensuelle sur les régions de montagne "Montagna" du mois de novembre 2018 à l'occasion des 75 ans du SAB (Groupement suisse pour les régions de montagne)



 
 Prénom de la personne offrant des services
Contact
Services/compétences proposées
Disponibilités
 Louise, née en 2002  077/427 25 42

 Garde d'enfants
 Soutien scolaire

 Les week-ends et vacances   scolaires : à discuter

 Zélie, née en 2006  078/751.52.50
 (mes parents)

 079/835.66.45

 Garde d'enfants

 En semaine :
 sauf le lundi de 17h00 à 21h00

 Les week-ends et vacances   scolaires :
 en fonction de mes disponibilités

 Noah, né en 2005  078/751.52.50

 Garde d'enfants
 Soutien scolaire (3H à 8H)
 Service ou restauration
 Petits entretiens extérieur (tondre   pelouse,balayer)
 Faire et amener les commissions

 En semaine : les jeudis et   vendredis de 17h30 à 21h30
 Les week-ends : le samedi en   fonction de mes matchs
 Durant les vacances scolaires   : tous les jours sauf les lundis et   mercredis de 17h00 à 20h00
 David, né en 1995  079/573.57.85

 Soutien scolaire
 Déblaiement de la neige
 Entretien extérieur
 Petits travaux agricoles

 Soirs de semaine
 Samedi et dimanche
 Vacances scolaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu veux offrir tes compétences, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-après et le retourner à l'Administration communale (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Dès réception, ton inscription sera enregistrée dans la liste ci-dessus pendant 360 jours.

Documents

Formulaire d'inscription pour les jeunes

Infos pratiques : 

  • L’inscription ne garantit pas de déboucher sur un emploi/job. Il s’agit d’une mesure d’aide qui ne remplace pas une postulation.
  • La fixation du tarif à l’heure est de la responsabilité du jeune et de l’entreprise/privé intéressé par ses services. La commune ne prend aucun engagement à ce niveau. A titre d’indication, il est admis de fixer le tarif horaire selon l’âge. (16 ans = 16 CHF/heure ; 19 ans = 19 CHF/heure).

 



Le Conseil communal vient d'édicter une communication relative à la gestion des déchets, notamment sur les contrôles qui seront mis en place.

Il vous remercie d'ores et déjà pour votre sens civique et votre soutien dans cette tâche importante de bonne gestion des déchets.

Communication du 08.11.2018



Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) est heureux d’avoir décerné son label, « Commune de montagne - la jeunesse, notre avenir », à la commune valaisanne de Veysonnaz. Cette commune constitue un modèle d’engagement et de collaboration avec son association de jeunesse particulièrement active.

Organisation d’un festival pour les enfants, soutien à la crèche communale, revitalisation d’un espace de loisirs, encouragement aux perspectives professionnelles dans les entreprises locales, ou encore d’une structure d’aide aux personnes âgées. Voici différents projets que la jeunesse Barloukette et la commune de Veyonnaz ont mis sur pied. Grâce à ces différentes mesures, cette commune de montagne est devenue un lieu plein de vie où les différentes générations se côtoient et s’entraident.

Depuis plusieurs années Veysonnaz affiche clairement une volonté de soutenir sa jeunesse. La décision de soumettre une candidature pour l’obtention du label du SAB a encouragé cette commune à entreprendre des démarches supplémentaires : créer un groupe de travail, remplir les exigences du label, participer activement à une vie villageoise intergénérationnelle et offrir des perspectives socioéconomiques aux jeunes.

Un label pour dynamiser l’image des communes

Les communes telles que Veysonnaz démontrent, par le biais du label du SAB, qu’elles sont actives et entreprenantes. L’objectif est un développement à long terme et en collaboration avec les jeunes de leur région. Le label récompense les communes qui se positionnent clairement en faveur des jeunes des régions de montagne.

Le but du label « Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir » est d’aider les communes à créer durablement des conditions favorables à l’implantation des jeunes dans leur région. Le SAB est convaincu que les cercles vicieux du dépeuplement et de la baisse de l’attractivité de ces régions peuvent être brisés par des mesures précises. Le label offre la possibilité aux communes d’exprimer leur engagement, par des mesures concrètes, pour et avec leur jeunesse. Il garantit aussi aux jeunes familles de trouver une commune accueillante et caractérisée par des opportunités de vie attrayantes.

Ce projet du SAB, lancé en 2015, réunit actuellement 12 communes dont la plupart se trouvent en Valais. Cependant, Veysonnaz est la première commune romande.

Conférence de presse du 06.09.2017