Maintien de l’interdiction générale de faire du feu en plein air est maintenue sur tout le territoire cantonal

Le Département de la sécurité, des institutions et du sport a promulgué le 17 juillet 2018 l’interdiction générale de faire du feu en plein air sur l’ensemble du territoire cantonal. Les précipitations localement très abondantes de ces deux derniers jours ne permettent pas d’assouplir l’interdiction en vigueur. Le risque d’incendie est toujours très marqué sur l’ensemble du territoire.
Malgré les orages locaux accompagnés de précipitations abondantes survenus ces derniers jours à Champéry, Sion, Arolla, Les Collons et dans la région du Simplon, la situation de sécheresse demeure très critique pour le reste du territoire. Les perturbations orageuses localisées annoncées par MétéoSuisse pour ces prochains jours ne permettent pas d’assouplir l’interdiction générale de faire du feu en plein air. Plus de 90% du territoire souffre encore du manque de pluie. Il n’a pratiquement pas plu dans le Haut-Valais depuis la fin juin.
De nombreux cantons ont également maintenu des dispositions contraignantes similaires à celles en vigueur pour le canton du Valais. La situation sera à nouveau analysée en début de la semaine prochaine.
Les services d’intervention n’ont pas eu à déplorer de départs de feu conséquents liés à l’épisode de sécheresse. Durant ces dernières semaines, depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction, le comportement discipliné et exemplaire de la population par rapport à l’usage du feu mérite d’être salué.
Les communes sont responsables de l’application de l’interdiction générale de faire du feu en plein air sur leur territoire, conformément aux bases légales en vigueur. Les organes officiels de contrôle dénonceront les contrevenants éventuels à l'autorité compétente.

En cas d’incendie, agir selon le principe :Alarmer (118) – Sauver – Eteindre
Les informations actualisées de la situation concernant le danger d'incendie pour le Valais et les éventuelles restrictions y relatives sont disponibles sous : https://www.vs.ch/fr/web/sfcep/incendi.

L'entretien des prés en zone à bâtir est une obligation.
Délai donné aux propriétaires : 31 juillet 2018

L'Administration communale de Veysonnaz rappelle aux propriétaires fonciers situés en zone à construire et aux abords immédiats que, conformément aux dispositions de l’art. 38 du règlement communal de police et de la loi cantonale contre l’incendie et les éléments naturels,  ils sont  responsables de l'élimination des herbes sèches et broussailles de leurs prés et des alentours de bâtiment tant pour des raisons de sécurité que pour des motifs de protection de l'environnement avant le 31 juillet 2018.

L'attention du public est attirée sur les dispositions de la loi sur la protection de l'incendie interdisant de mettre le feu aux herbes sèches et broussailles. D'autre part, les herbes sèches doivent être évacuées de la parcelle et peuvent être apportées à la déchetterie communale pendant les heures d'ouverture. Il est conseillé aux propriétaires de contacter un agriculteur pour l'exécution de ce travail.

En cas d’inobservation de cette disposition,  le fauchage sera effectué d'office par une tierce entreprise à charge des propriétaires, sans préjudice de l'amende éventuelle. Pour ce travail, la commune facturera un montant de Fr. 2.—le m2, sur la base de la surface de la parcelle cadastrée. Aucun rappel ne sera adressé aux retardataires.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts provenant de l'inobservation du présent avis.

Merci de votre compréhension.

 

 



 

Entreprise

Contact

Métiers proposés

Offres proposées

Hôtel-restaurant Magrappé Mme Tiffany Moix Intendance, service, cuisine Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Stage professionnel rémunéré
  027/208 57 00   Job d'été
      Job d'extra ou du weekend
      Place d'apprentissage
      Emploi saisonnier
       
Neige Aventure SA M. Fred Mariéthoz Gestionnaire en commerce de détail Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Mécanicien sur cycles Stage professionnel rémunéré
  079/478 56 31   Job d'été
      Job d'extra ou du weekend
      Place d'apprentissage
      Emploi saisonnier
       
Boulangerie "Chez Marino" Mme Marie-Noëlle Gaborit Vendeur(se) Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
  079/446 04 53  
     
Restaurant La Tanière Mme Marie-Noële Améziane Service Stage professionnel rémunéré
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Emploi saisonnier
   027/207 50 08    
       
Fragnière Sports M. Didier Fragnière Skiman Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vendeur(se) Stage professionnel rémunéré
   027/207 12 77 Location Job d'extra ou du weekend
      Emploi saisonnier
       
Alpvision Résidences Veysonnaz Mme Maaike Constantin Employé de commerce (tourisme) Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Stage professionnel rémunéré
  027/208.55.51   Job d'été
      Job d'extra ou du weekend
      Emploi saisonnier
       
Gillioz Sébastien Sàrl M. Sébastien Gillioz Plâtrier - peintre Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Job d'été
  079/313 03 12    
       
Crèche et UAPE La Bricoline Mme Fanny Trouvé Assistant(e) socio-éducatif(-ve) Stage-découverte (1-3 jour)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Place d'apprentissage
  027/565 94 64   Stage professionnel rémunéré
       
Veysonnaz Tourisme Mme Jasmine Ramondt-Fragnière Employé de commerce (tourisme) Stage-découverte (1-3 jour)
Office du Tourisme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Accueil, animation Stage professionnel rémunéré
  027/207 10 53 Marketing, communication Job d'été
      Job d'extra ou du weekend
       

 

 



 
 Prénom de la personne offrant des services
Contact
Services/compétences proposées
Disponibilités
Noah, né en 2005  078/751.52.50

 Garde d'enfants
 Soutien scolaire (3H à 8H)
 Service ou restauration
 Petits entretiens extérieur (tondre   pelouse,balayer)
 Faire et amener les commissions

 En semaine : les jeudis et   vendredis de 17h30 à 21h30
 Les week-ends : le samedi en   fonction de mes matchs
 Durant les vacances scolaires   : tous les jours sauf les lundis et   mercredis de 17h00 à 20h00
 David, né en 1995  079/573.57.85

 Soutien scolaire
 Déblaiement de la neige
 Entretien extérieur
 Petits travaux agricoles

 Soirs de semaine
 Samedi et dimanche
 Vacances scolaires
 Léa, née en 1983  079/679.06.40

 Garde d'enfants
 Service ou restauration
 Ménage
 Vente

 sur demande en semaine et
 week-end
 Elisa, née en 2001 079/952.89.51

 Garde d'enfants

 Samedis soirs
 Vacances scolaires (à discuter)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu veux offrir tes compétences, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-après et le retourner à l'Administration communale (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Dès réception, ton inscription sera enregistrée dans la liste ci-dessus.

Documents

Formulaire d'inscription pour les jeunes

Infos pratiques : 

  • L’inscription ne garantit pas de déboucher sur un emploi/job. Il s’agit d’une mesure d’aide qui ne remplace pas une postulation.
  • La fixation du tarif à l’heure est de la responsabilité du jeune et de l’entreprise/privé intéressé par ses services. La commune ne prend aucun engagement à ce niveau. A titre d’indication, il est admis de fixer le tarif horaire selon l’âge. (16 ans = 16 CHF/heure ; 19 ans = 19 CHF/heure).