Des sacs taxés dès le 1er janvier 2018

La taxe au sac sera introduite dès le 1er janvier 2018 dans la plus grande partie des communes du Valais Romand.  A l'exception du canton de Genève, tous les autres cantons de Suisse le pratiquent déjà.

A partir du 1er janvier , seuls les sacs blancs taxés arborant le slogan « Trier ? C’est pas sorcier ! » pourront être jetés dans les conteneurs destinés aux ordures ménagères.
Des contrôles seront mis en place et les resquilleurs risquent des amendes.

Chaque sac de 35 litres coûte CHF 1,90. Ils sont en vente par rouleau ou à l’unité dans les commerces de détails de Veysonnaz, auprès de votre hébergeur ou de l’Office du tourisme.

13 symboles sont imprimés sur le sac taxé. Ils représentent les déchets qui doivent être triés et qui ne doivent pas se trouver dans un sac à ordures ménagères.

Dans notre commune, vous trouverez un écopoint principal permettant le tri de ces types de déchets à la Route de Salins-Veysonnaz, à la sortie du village de Veysonnaz en direction de Salins.

D’autres écopoints dans la station et au village permettent le tri des papiers, cartons, verres et ordures ménagères. La déchetterie communale récolte les déchets verts d’avril à novembre.

Trier ? C’est pas sorcier !

Merci pour votre collaboration.

Pour plus d'infos :


Nouveau règlement

Le nouveau règlement sur la gestion des déchets a été approuvé par l’Assemblée primaire du 14 novembre 2017. Ce nouveau règlement sera mis en ligne dès qu'il au été homologué par le Conseil d'Etat du canton du Valais.