Afin de respecter les directives concernant la protection des données, les listes d’élèves du cycle d’orientation seront envoyées directement par mail aux parents la semaine avant la rentrée.

Vous trouverez dans la brochure Veysonnaz-Infos No 19 toutes les informations nécessaires à la rentrée scolaire 2020/2021.

Pour d'autres informations, nous vous prions de contacter directement la Direction des Ecoles Nendaz / Veysonnaz

→ Veysonnaz Infos No. 19

Bonne lecture et bonne reprise à toutes nos têtes blondes.



Réouverture des écoles dès le 11 mai 2020

Pour l’école primaire
La réouverture de l’école primaire commencera par une semaine de transition qui permettra à chacun de bien acquérir les réflexes de distanciation et d’hygiène.
La moitié des élèves viennent en classe lundi 11 et mardi 12, l’autre moitié jeudi 14 et vendredi 15, le mercredi 13 sera congé pour tous.
Chaque titulaire communiquera directement aux parents de ses élèves leurs jours de présence en classe. Il sera tenu compte si possible de scolariser les fratries les mêmes jours.
Pour les deux jours où les enfants ne sont pas en classe, l’école à distance se poursuit.
Dès le 18 mai, l’école reprendra à plein temps.
Il est demandé aux parents d’éviter au maximum les alentours de l’école.
Pour le cycle d’orientation
La réouverture du cycle d’orientation commencera par une période de transition qui permettra à chacun de bien acquérir les réflexes de distanciation et d’hygiène.
La moitié des élèves viennent en classe lundi et jeudi, l’autre moitié mardi et vendredi, le mercredi école à distance pour tous. Et on inverse les groupes la semaine suivante.
Chaque titulaire communiquera directement à ses élèves leurs jours de présence en classe
Les enseignants de branches transmettent à leurs élèves qui ne sont pas en classe du travail à la maison.
 
En règle générale, les enfants qui vivent avec une personne vulnérable peuvent venir à l’école. Les situations particulières peuvent être présentées à la direction des écoles.
Les enfants malades restent évidemment à la maison.
Les mesures de protection scolaire définies par l’OFSP seront mises en place dans nos écoles. Vous trouverez les explications détaillées dans les documents ci-dessous.
Nous vous remercions pour l’excellente collaboration et pour l’investissement de chacun durant cette période d’école à distance et nous vous souhaitons à tous une bonne reprise.