Comme vous pourrez le constater les travaux d’aménagement de la route de Pra sont pratiquement achevés. Le Conseil communal se réjouit de pouvoir mettre à disposition de nos habitants, de nos hôtes et de nos commerçants un nouvel espace d’accueil et de rencontre favorisant les échanges et pouvant offrir des conditions cadres idéales pour le développement de quelques activités commerciales et de loisirs.

Pour marquer cet important événement et fêter son inauguration, le Conseil communal a décidé d'organiser une petite manifestation, au coeur de l'été, sous la forme d'une "Tavolata" (définition : table autour de laquelle se réunissent des gens afin de partager un repas et des boissons dans une ambiance décontractée).

Cette manifestation aura lieu le

10 août 2024

avec le programme suivant :

  • 11h00  Partie officielle
  • 12h00  Tavolata 

avec un concert musical dans le courant de l'après-midi.

Le prix du repas avec vin est de CHF 30.-- pour les adultes et CHF 15.-- pour les enfants et sera encaissé sur place.

Au niveau du coût, le prix du repas avec vin revient à Fr. 80.-- par personne, mais la commune vous offre la différence.

Nous attendons vos inscriptions  d'ici le dimanche 4 août 2024 - dernier délai.
Passée cette date, plus aucune inscription ne sera acceptée.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Le Conseil communal

 

Pour vos inscriptions (jusqu'au 4 août 2024)

Le Conseil communal informe la population que, lors de sa séance du 17 juin 2024, l’Assemblée primaire a décidé de prolonger pour une durée de 3 ans les zones réservées instaurées le 29 novembre 2019. Cette prolongation a été décidée, sur proposition du Conseil communal, au sens des dispositions des articles 27 LAT et 19 LcAT. Le périmètre des zones réservées est identique à celui promulgué par la publication au Bulletin officiel du 29 novembre 2019.

Le but poursuivi est de permettre l’adaptation du plan d’affectation des zones et de la réglementation y relative afin de mettre en œuvre le Plan directeur cantonal révisé et approuvé par le Conseil fédéral le 1er mai 2019, ainsi que les nouvelles bases légales cantonales en matière d’aménagement du territoire.

A l’intérieure de cette zone, rien ne sera entrepris qui puisse entraver ou compromettre la réalisation des nouvelles prescriptions en cours d’élaboration, ainsi que le but poursuivi par la zone réservée.

La prolongation de 3 ans des zones réservées entre en force dès publication dans le Bulletin officiel de la décision du Conseil communal et sera abrogée après homologation par le Conseil d’Etat des nouvelles prescriptions.

Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du dossier, à l’administration communale durant les heures d’ouvertures officielles du bureau.

Les oppositions éventuelles, dûment motivées et signées, seront adressées par écrit [sous pli recommandé] à l’administration communale, dans les trente jours dès la présente publication, conformément à l’art. 19 al. 3 LcAT. Le Conseil d'Etat statue sur les oppositions non liquidées, à savoir celles qui sont maintenues suite aux séances de conciliation organisées par la commune (art. 19 al. 4 LcAT).

Veysonnaz, le 18 juin 2024                                                          L'Administration communale

 

Documents en consultation

L'Administration communale de Veysonnaz rappelle aux propriétaires fonciers situés en zone à construire et à ses abords immédiats que, conformément aux dispositions de l’art. 38 du règlement communal de police et de la loi cantonale contre l’incendie et les éléments naturels, ils sont responsables de l'élimination des herbes sèches et broussailles de leurs prés et des alentours de bâtiment.

Cet entretien est nécessaire tant pour des raisons de sécurité que pour des motifs de protection de l'environnement.

L'attention du public est attirée sur les dispositions de la loi sur la protection de l'incendie interdisant de mettre le feu aux herbes sèches et broussailles. D'autre part, les herbes sèches doivent être évacuées de la parcelle.

Les propriétaires ont jusqu’au 31 juillet 2024 pour effectuer cette tâche.

Passé ce délai, si les travaux ne sont pas effectués, la Commune, après sommation, les fera exécuter par une tierce entreprise. Les frais engendrés seront ensuite facturés aux propriétaires, comme le prévoient les dispositions du règlement.

La Commune décline toute responsabilité pour les dégâts provenant de l’inobservation du présent avis.

Votre administration communale